Page introuvable

La page demandée /p-Sans_nom_4220 n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de A propos

A propos

Pourquoi les méthodes de développement personnel sont-elles souvent inefficaces ?
Ma pratique du jeu d’acteur et de l’hypnose m’a permis, de comprendre que nous disposions en nous d’un étonnant potentiel.
En explorant ces deux arts, celui de l’artiste et de l’hypnothérapeute, j’ai pu me rendre compte à quel point certains outils avaient un pouvoir sur nos états intérieurs. Nous avons la capacité de générer en nous facilement : bien être, lâcher prise, confiance en soi, charisme et présence par l’autohypnose. 

Formé par Henri Desroches, le grand sociologue, à l’exploration de soi par les histoires de vie et initié à l’hypnose ericksonienne notamment par Betty Alice Erickson, la fille de Milton Erickson, le père de l’hypnothérapie moderne, j’ai pu concevoir mes propres méthodes et découvrir au fil du temps que l'auto hypnose pouvait devenir un véritable art de vivre.

Gérer son stress, se reconnecter avec son corps, développer son intuition et sa créativité, atteindre ses objectifs, mieux communiquer avec les autres sont quelques-uns des bienfaits que permet l'autohypnose. Mais ce n'est pas tout, l'autohypnose est un art magique qui réenchante la vie et nous transforme en explorateur de dimensions inconnues et incroyables  de nous-même. Pourtant il ne s'agit que d'un état naturel et des capacités ordinaires et quotidiennes de notre cerveau. Tous ces potentiels et richesses infinis sont aisément accessibles avec les techniques adaptées. Mieux vivre peut alors devenir un art ludique et amusant, comme un jeu d'enfant dont on aurait oublié momentanément combien il était facile, agréable et plaisant .
Vignette de Notions de base

Notions de base

Où l'on découvre que l'autohypnose est un moyen de communication avec l'inconscient.
Une manière simple de générer lâcher prise, confiance en soi et développement des potentiels.

Qu’est-ce que l’autohypnose ? 
L’autohypnose est, avant tout une communication avec les couches profondes de notre psychisme, notre inconscient.
Est-ce efficace ? Et si oui, pourquoi ? 
Je pense qu’il n’existe pas de méthodes plus efficaces et plus rapides que l’hypnose et ses variantes pour provoquer en nous du changement. Simplement parce que l’hypnose tient véritablement compte du fonctionnement global de notre psychisme et s’adresse d’abord à la partie de nous qui détient les clefs du fonctionnement général : notre inconscient.
Vignette de
Les gens sereins et confiants sont toujours
plus chanceux et heureux que la moyenne...
Hypnotic Washing : ma méthode
exclusive pour plus de confiance
et de sérénité au quotidien
Mon nom est Claude De Piante et je suis artiste et hypnothérapeute. Ma pratique du jeu d’acteur et de l’hypnose m’a permis de comprendre que nous disposons en nous d’un étonnant potentiel. En explorant ces deux arts, celui de l’artiste et de l’hypnothérapeute, j’ai pu me rendre compte à quel point certains outils avaient un pouvoir sur nos états intérieurs. Nous avons la capacité de générer en nous facilement : bien-être, lâcher-prise, confiance en soi, charisme et présence par l’autohypnose.

Gérer son stress, se reconnecter avec son corps, développer son intuition et sa créativité, atteindre ses objectifs, mieux communiquer avec les autres sont quelques-uns des bienfaits que permet l'autohypnose. Mais ce n'est pas tout, l'autohypnose est un art magique qui réenchante la vie et nous transforme en explorateur de dimensions inconnues et incroyables de nous-même. Pourtant il ne s'agit que d'un état naturel et des capacités ordinaires et quotidiennes de notre cerveau. Tous ces potentiels et richesses infinis sont aisément accessibles avec les techniques adaptées. Mieux vivre peut alors devenir un art ludique et amusant, comme un jeu d'enfant dont on aurait oublié momentanément combien il était facile, agréable et plaisant .
Vignette de De l'inconscient

De l'inconscient

Lorsqu’on se déplace en voiture, on pense parfois à tout autre chose que le trajet. L’esprit se perd dans des réflexions ou des rêveries. 
Si bien que, lorsqu’on arrive à destination, on semble n’avoir rien perçu du voyage...
Lorsqu’on rencontre quelqu’un que l’on ne connaît pas, on peut parfois, en quelques secondes, se faire une opinion très négative. Pourtant rien de ce que la personne n’a dit ou n’a fait ne semble justifier cette opinion…
La solution à un problème que l’on ne parvenait pas à résoudre peut surgir soudainement, alors qu’on pensait à tout autre chose. 
Qui a bien pu le résoudre ?
Ces quelques exemples illustrent le travail de l’inconscient. Le conscient peut percevoir au maximum 7  (+ ou - 2) informations en même temps... L’inconscient peut en percevoir et en gérer sans doute des milliers.

Rechercher un contenu sur le site