Page introuvable

La page demandée /rss/p-nouvelle_p n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de A propos

A propos

"Prenez plaisir à gérer votre stress"

Prenez plaisir à gérer votre stress et à atteindre la sagesse intérieure

"Prenez plaisir à gérer votre stress" résume la philosophie paradoxale que je vous engage à pratiquer. A la fois reconnaitre qu'il y a en nous du stress, de l'angoisse et parfois des traumatismes et également, prendre plaisir à nous engager sur le chemin de la sagesse. Sans l'esprit ludique, la fantaisie et la créativité, il n'est pas possible de gérer durablement le stress. En effet, la gestion du stress est une aventure passionnante, une exploration ludique  des couches profondes de l'esprit. Sans le rire, la curiosité et l'esprit de découverte, vouloir combattre son anxiété et se délivrer des angoisses conduit à une impasse. Cela ne veut pas dire que cela soit toujours facile mais la réussite est dans la persévérance. Et nulle persévérance n'est possible sans se nourrir d'énergie positive. Le vieux sage en nous est un enfant créatif et joyeux. Qui pourrait croire le contraire ?  
Je suis artiste et hypnothérapeute, spécialisé dans la gestion du stress et l'exploration de soi.
Vignette de Stress et immunité

Stress et immunité

En ce qui concerne le système immunitaire et l’autorégulation du corps, l’auto hypnose s’avère une technique précieuse car elle permet d’agir directement sur le stress.
Vignette de A quoi sert l'Autohypnose ?

A quoi sert l'Autohypnose ?

On définit souvent l’état hypnotique comme un état modifié de conscience.
Tout le monde a la faculté d’entrer dans cet état intérieur que l’on nomme aussi la transe.
Il s’agit d’un état intérieur que l’on expérimente régulièrement, lorsqu’on est, par exemple, absorbé avec délice dans un film passionnant, ou que l’on tombe amoureux et que plus rien n’existe autour de soi.

Cet état nous permet d’entrer en communication avec les parties les plus profondes de notre psychisme qui sont des réservoirs extraordinaires de ressources et d’apprentissage. L’expérience de la transe est une magnifique expérience.
Une expérience qui nous est à la fois familière et pourtant toujours nouvelle et inattendue.
Vignette de Milton Erickson et la transe

Milton Erickson et la transe

Milton Erickson a 17 ans quand il entend trois médecins dirent à sa mère qu’il ne passera pas la nuit.
Il se révolte qu’on puisse dire cela à une mère et il lui fait comprendre qu’il faut qu’elle déplace un meuble qui cache une fenêtre.
Il veut voir, une dernière fois, à travers cette fenêtre dégagée, le soleil se coucher et disparaître à l'horizon.
Il va s’accrocher à ce «dernier» coucher de soleil, comme on s’accroche à la vie qu’on ne veut pas voir partir.
Il tombera dans le coma, se réveillera complètement paralysé et réussira à vaincre son handicap.

Il deviendra médecin, psychiatre et le plus grand hypnothérapeute de tous les temps.
Il mourra à l’âge de 78 ans après avoir révolutionné notre conception de l’inconscient, de la communication et de la thérapie.

Comment percevons-nous le réel ?

 Qu'est-ce que la réalité ?
Ou plutôt que percevons-nous de ce que nous appelons la réalité ?

Une conception communément admise, consiste à croire, que nos sens nous transmettent une photographie  objective de la réalité extérieure que nous stockons dans notre cerveau et qui forme un souvenir fixe de ce que nous avons vécu. Les neurosciences et plus simplement l'observation attentive du fonctionnement de notre psychisme nous montre qu'il n'en est rien. C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle. Mauvaise car il nous faut faire le deuil d'une réalité extérieure objective et des souvenirs établis une fois pour toute et une bonne nouvelle, car l'expérience montre que nous pouvoir agir sur la réalité et la manière dont on en garde une trace . 
   


Rechercher un contenu sur le site