Découvrez une compilation des meilleurs audios de Claude De Piante pour gérer son stress, retrouver la sérénité et développer le bien-être et la joie de vivre.
Comment  gérer stress et angoisses
En  Ecoutant les audios hypnotiques de la sérénité 
75  euros TTC  
Vous pouvez régler au choix par : Carte Bancaire, Paypal ou virement 

Qui suis-je et Que sont les audios de la sérénité ?

Bonjour,

Je m'appelle Claude de Piante et je suis hypnothérapeute, spécialisé dans la gestion du stress et de l'exploration de soi depuis plus de dix ans. Je réalise des conférences et des formations de professionnels sur le sujet. Je suis aussi comédien, préparateur mental à la prise de parole sans stress et coach d'artistes depuis plus de vingt ans. Le travail de la voix qui gère le stress est mon domaine d'activité depuis toujours. Grâce à cette double compétence d'artiste de la "voix" et d'hypnothérapeute spécialisé dans la gestion du stress, je peux vous apporter le meilleur. J'ai réalisé pour vous une compilation des dix meilleurs audios sur la gestion du stress : les audios de la sérénité. Si vous voulez, vous rendre compte de ce travail, vous pouvez écouter ci-dessous, l'audio de présentation des audios de la sérénité :
casque c6ac3
Prenez PLAISIR à gérer votre stress en écoutant les audios de la Sérénité

Le chanceux et le malchanceux : comment expliquer autant de différences entre ces deux personnes ?

Vous allez essayer de découvrir ce qui explique la différence de vécu entre ces deux personnes si opposées : 
L'un est plus jeune que l'autre.
 Le monde est devenu pour lui terne, fade et sans gout. Le stress lui paralyse une partie du bras et son médecin lui dit que s'il ne fait pas quelque chose pour s'apaiser, le coeur pourrait un jour être atteint . Et le pire sera alors à craindre. Ce qu'il a vécu n'est peut-être pas pire que ce que les autres ont vécu mais lui le supporte  mal. Son mal-être lui donne l'impression qu'il a fait le tour de ce que la vie pouvait lui apporter. Ce qu'il deviendra demain, nul ne peut le prédire mais il est probable qu'il s'enfoncera de plus en plus dans le marasme, l'angoisse et la déception. Le risque d'avoir des problèmes cardiaques est plus que probable. D'autant qu'il a un problème de surpoids, des acidités gastriques, des saignements suspects, de l'asthme et ce bras qui s'engourdit et se paralyse . 
Il est malchanceux.
L'autre, bien que plus âgé, est en pleine santé. Son alimentation est équilibré, aucun problème de poids ou de santé. Il respire parfaitement. Il vit dans la sérénité avec le sentiment d'avoir toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Il se dit heureux et je crois qu'il l'est vraiment. Pour lui le monde est surprenant et merveilleux.
On peut dire qu'il est plutôt chanceux.
Pourtant, ces deux personnes ont eu la même enfance, le même passé, la même vie. Ils ont vécu la même chose et pourtant ils ont un comportement diamétralement opposé. Alors comment expliquer tant de différences ?
Ces deux personnes si différentes sont en fait la même personne !
Je suis cette personne. A deux périodes différentes de ma vie... 
Il y a quelques années, j'étais un adulte désabusé, vieux , rigide et aujourd'hui , je suis  devenu quelqu'un d' enthousiaste et de curieux . J'oserai dire qu'avec le temps, je suis devenu plus jeune. Je me sens merveilleusement bien dans le flux de la vie. Les circonstances extérieures, dont parfois certaines ont été difficiles, ont actuellement, très peu de prise sur moi. Mon hygiène de vie est bien meilleure et selon les critères actuels, mon poids est idéal. Et pour, l'instant, je me porte parfaitement bien, sans aucune trace de mes anciennes pathologies.

Que s'est-il passé entre ces deux périodes ?

Entre celui que j'étais et celui que je suis devenu, il y eu une chose importante : la découverte que nous pouvions agir sur nos états intérieurs et que c'était plutôt assez facile. 
Avant je voulais tout contrôler. Mes cogitations mentales représentaient tout mon esprit. Je vivais dans la méconnaissance totale du fonctionnement du psychisme humain et de son système d'autorégulation.
La vie en nous est puissante. Elle possède une formidable capacité d'autorégulation et d'autoguérison. Mais paradoxalement, ce système ne se déclenche pas tout seul.
Il faut le solliciter.
Car contrairement à ce que je pensais à l'époque, le bien-être, la sérénité, la vision positive de la vie , n'est pas la tendance naturelle du cerveau. Bien au contraire. Il s'agit d'un apprentissage contrecarrant notre inclinaison naturelle.
Je suis devenu l'hypnothérapeute spécialiste de la gestion du stress et de l'exploration de soi pour permettre à chacun de découvrir ce que j'ai découvert en pratiquant  l'auto hypnose. Depuis, j'ai ouvert un cabinet d'hypnothérapie spécialisé dans la gestion du stress. Je réalise des formations, des conférences et même des spectacles pour transmette les outils métaphoriques et hypnotiques. Mais mon arme principale contre le stress demeure l'audio hypnotique que j'utilise en accompagnement de chacune de mes séances, conférences ou formations tant je crois à son pouvoir pour faire baisser l'anxiété, l'angoisse et les peurs. 
bandeau
Visuel audios de la serenite
Les audios de le sérénité apaisent, facilitent le sommeil et balaient vos angoisses

La tendance naturelle du cerveau n'est pas ce que nous croyons.

Notre cerveau se focalise automatiquement sur l'information négative, plus que tout autre. Il la stocke, la mémorise davantage que les informations neutres ou positives pourtant plus nombreuses. Il va même jusqu'à créer des simulations pour nous faire revivre sans cesse tout ce qui peut représenter un danger. Notre cerveau génère des "petits films stressants"  qu'il repasse en boucle pour nous permettre de tirer des apprentissages des situations dangereuses. En terme de survie dans une vie sauvage confrontée à de nombreux prédateurs, c'est le meilleur des systèmes, surtout lorsque la durée de vie des individus est courte. 
Durant de très, très nombreuses années, ce fut l'idéal face aux prédateurs nombreux qu'il fallait éviter au risque de périr. 
Mais dans une vie moderne, submergée d'informations où nous vivons plus longtemps, ce système peut se retourner contre nous.
L'excès d'adrénaline et de cortisol baisse notre immunité et risque de nous "empoisonner" à plus long terme en générant de nombreuses pathologies. Et surtout, il rend la vie inutilement angoissante dans un monde qui a changé et où la science et technologie nous protège.
Il nous appartient d'agir pour rééquilibrer le système. Mais cette action est loin d'être ce que la plupart d'entre nous imagine (ce qui fut d'ailleurs très longtemps mon cas), elle  est même, souvent, l'inverse de ce que nous pratiquons. Il ne s'agit pas d'augmenter la charge mentale mais au contraire la faire baisser. 
Controlepng
Dans notre volonté de contrôle, nous accumulons des savoirs, des tensions, des informations, de la gravité, là où plus de légèreté et de fantaisie seraient nécessaires. Dans une société qui se pense optimum, nous avons rejeté loin de nous, l'archétype de l'enfant joyeux, créatif, libre et insouciant. 
Pourtant l'enfant créatif avec son énergie et sa vitalité aurait quelque chose à nous apprendre. Observons l'enfant et sa souplesse physique et mentale, sa capacité à détendre si vite son corps et à oublier si facilement ce qu'il doit l'être. L'enfant que la voix de ses parents apaise si naturellement.
Nous pouvons toujours accéder à nos ressources profondes. Non pas en redevenant un enfant, mais plutôt en se reconnectant avec la vie puissante, créative et subtile qui vibre en nous et à ces savoirs de l'enfance qui nous sont toujours accessibles .
Imaginez que vous ayez simplement à vous installer confortablement  et à écouter des histoires, comme quand vous étiez enfant, pour faire  un apprentissage essentiel. La sérénité et la confiance ne peut se décréter ou s'obtenir par un effort de volonté. Il ne s'agit pas non plus de vouloir, à tout prix, conditionner ou programmer l'esprit par je ne sais quelle suggestion contreproductive.

Notre vie vie moderne ferme l'accès à nos ressources

La sérénité et la confiance ne peuvent pas, en effet, s'obtenir par un effort de volonté parce que notre intellect n'a pas les clefs de notre comportement.
 Notre monde moderne nous coupe souvent des couches profondes de notre esprit et génère sans cesse un affolement de surface. Le stress, l'angoisse, la peur, la crainte du jugement de l'autre, l'augmentation de la charge mentale, la profusion d'écran et de sollicitations multiples ferment l'accès à nos ressources. Le potentiel de régulation est déjà en nous mais nous ne lui permettons pas de faire son travail. 
Lorsque la surface est agitée, descendre dans les profondeurs du psychisme pour y puiser les ressources nécessaire est la solution. Pourtant, il ne s'agit pas non plus d'accumuler des suggestions hypnotiques ou de vouloir reprogrammer l'esprit comme le propose trop d'audios hypnotiques.

Pourquoi y a-t-il de mauvais audios hypnotiques ? 

La méditation et l'hypnose sont de merveilleux moyens d'accéder à nos ressources profondes.
Pourtant, lorsqu'il s'agit de vouloir éduquer, contraindre, programmer notre esprit ou l'encombrer de visualisations inadaptées, on se trompe de chemin. Seul le respect de la vie qui est nous et la volonté de donner plus de liberté et d'autonomie à l'individu conduisent à la confiance et à la sérénité. Les principales ressources sont en chacun de nous et il s'agit simplement de les réactiver. Nul besoin de vouloir implanter de quelconques croyances.  
Un bonne audio hypnotique est l'inverse d'une programmation du mental ou d'un conditionnement de l'esprit, il permet au contraire à l'organisme d'être lui même en réactivant les processus d'autorégulation et d'autoguérison. Il est un espace de liberté et d'autonomie et non une prison de l'esprit.

Comment peut-on rééquilibrer l'ensemble du système en écoutant simplement des histoires ?

Fermer les yeux et  prendre le temps d'écouter une voix apaisante, c'est déjà un message à notre inconscient. Celui de prendre le temps de se recentrer, lâcher prise de nos soucis et s'alléger de nos angoisses. 
L'inconscient va privilégier le  message global et métaphorique. Le comportement autour du message importe, souvent davantage, que le contenu apparent du message. Les meilleurs intentions peuvent, parfois, conduire à renforcer l'anxiété en voulant la chasser. Celui qui se  crispe sur lui-même, dans une posture inconfortable et  se répète sans cesse qu'il faut être détendu, envoie en réalité le message inverse à son inconscient. Il obtient logiquement un renforcement de son stress. Se distraire en regardant des écrans dont la luminosité et le contenu sollicitent sans cesse notre attention est, certes, intéressant mais produit l'inverse de la sérénité, même si l'on pense avoir oublié naïvement, pour un temps, ses soucis. Ils reviennent au galop ensuite, avec d'autant plus de force et de puissance.
Homme audio 2
Pour obtenir du corps, sérénité et confiance, il lui faut lui permettre de faire baisser la charge mentale et de relâcher la tension nerveuse et musculaire : fermer les yeux et se laisser guider vers les couches profondes de l'esprit afin de permettre à la vie qui vibre en nous de faire son travail d'apaisement
 Chaque audio de la sérénité est un véritable apprentissage en profondeur. L'apprentissage du lâcher-prise et de la sérénité. Les suggestions et métaphores contenues dans chaque audio, renforcent notre capacité à gérer simplement nos états intérieurs. Car nous avons un réel pouvoir sur nos états intérieurs. Et ce pouvoir consiste à permettre à notre potentiel d'autorégulation de faire son travail. La sérénité et la confiance sont déjà en nous. Le bien- etre et la joie de vivre sont déjà inclus dans le programme de la vie. Pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement ?
Pour atteindre cet état de sérénité, il n'y a rien d'autres à faire que de laisser notre psychisme et notre corps activer son processus d'autorégulation.
 Les audios sont destinés à activer des processus de connexion avec nos ressources et nos apprentissages. Nous avons déjà tant et tant appris sans même le savoir. Nous avons déjà été heureux, détendu, joyeux, curieux, léger. Ce que nous avons déjà vécu de bien, d'agréable est une ressource importante. Nous pouvons nous reconnecter à elle et réactiver ces états intérieurs.  Et nous pouvons apprendre à les réactiver chaque fois que cela est nécessaire. 
La meilleur chose à faire est de s'installer confortablement, de fermer les yeux, d'écouter des histoires qui provoquent le changement et laisser faire les audios de la sérénité.  
Les audios de la sérénité

Audio de la serenite 2
  • En écoutant des audios d'une durée de 5 à 40 minutes offrez-vous un moment de détente et d'apaisement
  • Connectez vous à des histoires qui provoquent le changement
  • Installez vous tranquillement et  laisser vous guider dans un monde puissant de sérénité 
  • Découvrez comment votre état intérieur peut se modifier progressivement
  • Vous aussi, utilisez l'une des méthodes les plus efficaces pour provoquer le changement
  • Apprenez à détendre votre corps et à vous faire plaisir
  • Découvrez comment  pouvoir entrer en état de détente et de relaxation facilement et en toutes circonstances
  • Apprenez les bases de la méditation en n'ayant rien d'autre à faire que d'écouter une voix pour vous guider
  • Créez dans votre esprit un espace de sérénité et de confort
  • Apprenez comment vous accorder un moment uniquement pour vous
  • Facilitez votre sommeil et votre récupération
  • Videz votre esprit et devenez présent au présent, ici et maintenant
  • Apprenez à lutter contre les pensées négatives et les cogitations mentales incessantes
  • Redécouvrez  la douceur de vivre sans stress
  • Nettoyez votre mental des angoisses et des humiliations
  • Prenez plaisir à redécouvrir avec curiosité le monde grâce à la pleine conscience

Comment ça marche ?

L'écoute des audios vous plonge naturellement dans un état de relaxation et de détente où votre cerveau apprend progressivement  à évacuer plus rapidement les charges négatives tout en retenant l'information utile. Une voix vous guide et vous apprend comment emprunter le chemin de la sérénité. L'écoute des audios va faire baisser progressivement les hormones du stress et activer la production des hormones de la détente et de la satisfaction. Il s'agit d'un mécanisme bien connu où le contenu des mots, le rythme de la voix, les intonations vont agir sur votre physiologie.
De nombreuses connexions vont s'établir avec des états intérieurs ressources. Progressivement se créé un apprentissage de la gestion des états intérieures. L'état de focalisation d'attention créé par l'écoute des audios accélère le processus d'apprentissage. La philosophie de l'hypnose Ericksonienne :  tout peut s'apprendre. La sérénité et la confiance sont un apprentissage comme un autre.
Pour apprendre la sérénité et la confiance, il est nécessaire d'être dans un certain état intérieur de légèreté, de confiance et d'apaisement. Les audios hypnotiques génèrent ces états intérieurs et montrent le chemin pour y accéder. Comme tout apprentissage de comportement, ce n'est qu'à un niveau inconscient que peut se réaliser ces apprentissages. Tout le savoir intellectuel du monde ne peut produire ces apprentissages, il faut les vivre, les ressentir. De la même manière que l'on ne peut comprendre l'amour que si on l'a vécu. 
Les audios hypnotiques de la sérénité vont vous permettre de vivre en profondeur ces états intérieurs.
Pour résumer, les audios de la sérénité vont provoquer  :
1° Détente neuro-musculaire
2° Diminution de la charge mentale
3° Régulation hormonale
4° Apaisement due à la voix, sa tonalité et ses vibrations
5° Diminution de l'anxiété et des angoisses
6° Impact positif des suggestions hypnotiques sur le corps et l'esprit
7° Orientation du psychisme vers les réalités extérieures plutôt que les peurs sans fondement
8° Restructuration positive de l' histoire de vie
9° Augmentation de la confiance et de l'estime de soi
10° Alliance avec l'inconscient, le vieux sage en nous

Contenu

 La question qui peut changer votre vie (vidéo/audio 30 minutes)

Découvrez une vidéo qui contient un audio hypnotique comme un début de voyage. Cette vidéo-audio à "suspense" est une excellente introduction aux audios hypnotiques qui vont suivre. Elle nous rappelle l'essence même de ce que nous sommes. 


 Apaisement (audio 18 minutes)

Afin de préparer un travail sur l'apaisement et la sérénité : une histoire hypnotique racontant l'aventure d'un bateau pris dans la tourmente et l'étonnant comportement de son capitaine pour sauver son bateau. Une histoire destinée à provoquer des résonances profondes et positives en nous.

Vous savez déjà atteindre la sérénité (audio 25 minutes)

Afin de se réconcilier avec les couches profondes de son esprit car les ressources sont déjà en nous. Notre inconscient va devenir progressivement notre ami et notre protecteur. L'alignement de l'esprit conscient et du corps produit naturellement de la sérénité et de l'efficacité dans tout ce que nous entreprenons.

 Les questions qui produisent la sérénité (audio 4 minutes)

Un audio à écouter à plusieurs reprises sans chercher à analyser ou à mémoriser quoi que ce soit mais uniquement destiné à activer des connexions profondes avec nos ressources. Les questions posées dont on ne doit pas apporter de réponses ont pour objectif de provoquer un travail inconscient.

 Hypnotic Washing (audio 15 minutes) + le chiffon magique (vidéo)

Découvrez l'audio pour apprendre cette méthode qui reste l'un des meilleurs outils pour nettoyer son esprit.  Avec en complément une autre méthode en vidéo pour nettoyer rapidement son esprit des pensées toxiques et négatives. Deux métaphores agissantes puissantes et faciles d'utilisation...

 Apprentissage du changement (audio 17 minutes)

Tout est apprentissage, y compris nos états intérieurs. Vous pouvez changer positivement, sans avoir besoin de tout comprendre ou tout contrôler. Notre capacité à changer nous permet de nous adapter en permanence. L'erreur ne devient plus source de stress mais feed-back pour apprendre et progresser.

 Pleine conscience de l'ici et maintenant (audio 28 minutes)

Vivre l'instant présent, ici et maintenant en toute sérénité est l'apprentissage de cet audio métaphorique et hypnotique. En vivant davantage en connexion avec le monde qui nous entoure et avec les autres, nous chassons automatiquement l'anxiété et les peurs inutiles. L'encombrement de notre esprit par des cogitations mentales stressantes et incessantes nous coupent de la vie et de ses bienfaits.  Il est temps de rectifier cette mauvaise habitude afin de devenir plus heureux et plus efficace. 

 L'exploration de la sérénité (audio 27 minutes) + vidéo

Devenez explorateur de vos extraordinaires mondes intérieurs pour y puiser sérénité, bien-être et confiance.  Un voyage étonnant pas seulement à écouter mais un voyage métaphorique que vous allez pouvoir vivre. L' audio est accompagné  d'une vidéo complémentaire. 




Pour faciliter le sommeil (audio 25 minutes)

L'écoute de cet audio avant de s'endormir permet de préparer  le sommeil en transformant progressivement les ondes cérébrales Bêta de la pleine activité en ondes cérébrales Alpha. Le sommeil n'est pas un acte conscient. Plus nous voulons dormir et moins nous dormons. Il est temps d'apprendre à lâcher prise, à permettre à l'inconscient de faire son travail et de retrouver un sommeil réparateur et la pleine forme le matin, au lever. 


Vigilance sans stress (audio 40 minutes)

Comment mobiliser efficacement vos ressources cognitives au quotidien ? Essayez l'autohypnose pour augmenter votre pleine conscience et faire baisser la charge mentale. Plus nous sommes présents au monde qui nous entoure et plus nous pouvons en recevoir les bienfaits. La vigilance sans stress est plus qu'un apprentissage, c'est une philosophie de la vie. La philosophie de celui qui vit sa vie avec intensité et bonheur.

Les 9 avantages des audios de la sérénité

  • Pratique, toujours disponible et transportable partout : il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser
  • Procure immédiatement de la détente et de la relaxation
  • Facile d'écoute, ludique, contenant des histoires ou des expérimentations amusantes
  • Les suggestions et métaphores contenues dans chaque audio permettent un travail en profondeur
  • L'ensemble des audios se renforcent mutuellement et réorientent le cerveau vers la perception du positif
  • Ces audios conduisent à une véritable initiation à l'auto hypnose et à la méditation guidée
  • Le processus hypnotique conduit à un nettoyage de l'esprit et libère de l'angoisse et du stress
  • Permet de retrouver le sommeil et des nuits réparatrice
  • Le chemin de la sérénité et de la confiance est également une philosophie de la vie 

Bonus : 

Le "Centre d'énergie" est un véritable cours sur l'une des techniques les plus puissantes d'auto hypnose. Il s'agit d'un protocole qui permet de rendre son esprit disponible et de faire baisser la charge mentale.  
La pratique de cette technique ne dure que 2 ou 3 minutes. Une pratique quotidienne permet de gérer le stress d'une manière efficace et de préparer à vivre la vie en pleine conscience.

Vous recevrez

  • La description complète de la technique
  • Un audio pour vous accompagner dans votre pratique
  • Le résumé de la technique
75 euros TTC 
Vous pouvez régler au choix par : Carte Bancaire, Paypal ou virement