Nettoyer son mental

Une leçon d'hypnose avec Jacques Brel

Métaphore agissante de la pierre magique

La métaphore de la pierre magique est une technique d’auto-hypnose. Elle est simple à mettre en oeuvre et se révèle d’une grande puissance à condition d’être pratiquée régulièrement.

le principe :

Chaque fois que vous tiendrez la pierre en main, il vous suffira de vous concentrer quelques instants pour ramener en vous un état intérieur de paisibilité, de confort et de bien être.

La pierre :

Il vous faut vous procurer une pierre de couleur claire de préférence, la couleur blanche est souvent choisie, en fait la première pierre que vous trouverez  et qui vous plaira sera la bonne . La pierre doit être de petite taille pour être transportée facilement et tenir dans la main (environ 3 ou 4 cm). Un petit galet conviendra parfaitement, les formes doivent être douces. La pierre peut être ronde ou ovale.

L’ancrage :

La pierre agit comme un ancrage psychologique. C’est le principe de la madeleine de Proust. Nous allons crée une association entre la pierre et un état de bien être. Prendre la pierre en main permettra de faire revenir automatiquement l’état intérieur souhaité. C'est aussi, tout simplement, le principe du doudou des enfants, mais en plus discret pour un adulte.

La métaphore énergétique (chargement) :

Nous allons imaginer que nous pouvons charger la pierre d’une énergie positive. Tous les soirs, vous allez revoir les meilleurs moments de votre journée en tenant la pierre en main et en disant : «Pierre, charge-toi de l’énergie positive et uniquement positive de cette journée». Chaque fois que vous vivez quelque chose de fort et d’heureux dans votre vie, prenez la pierre en main et prononcez intérieurement ou à haute voix la formule : «Pierre, charge-toi de l’énergie positive et uniquement positive de ce beau moment vécu». Si vous pratiquez des séances de méditation ou d’auto hypnose, commencez la séance en tenant la pierre en main et en prononçant la formule ««Pierre, charge-toi de l’énergie positive et uniquement positive de cette séance». Puis posez la pierre à côté de vous en imaginant qu’elle va sa charger de l’énergie positive de la séance.

La métaphore énergétique (déchargement) :

Lorsque vous sentez que vous en avez besoin, prenez la pierre en main en prononçant la formule : «Pierre, redonnes- moi, toute l’énergie positive dont j’ai besoin, ici et maintenant et je t’en remercie vraiment».

La métaphore énergétique (le grand chargement) :

Lorsque vous êtes en pleine nature, que vous observez un doux paysage, le vol d’un papillon, le ciel étoilé...prenez la pierre en main et prononcez la formule : «Pierre, charge-toi encore et toujours de l’énergie positive de la vie et uniquement de l’énergie positive...ici et maintenant.»

Chance, insomnie, douleur et concentration :

Progressivement cette métaphore, va mettre en place, en vous une stratégie de sélection du positif et de l’écoute des meilleurs moments qui se présentent à vous. On peut dire que c’est une pierre de chance car en sélectionnant toujours le meilleur pour vous, vous allez vous surprendre à voir apparaître des coïncidences heureuses et bénéfiques. Il y a d’autres utilisations métaphoriques de la pierre pour dormir, pour apaiser des douleurs, pour mieux se concentrer ...
J'ai toujours avec moi, une petite pierre, un galet de petite taille. Cet ancrage facilite les séances d'autohypnose.
Pour dormir plus facilement, je place la pierre sur mon front et je me concentre sur le contact de la pierre et de la peau. De la même manière pour une douleur chronique, des maux de tête, on frotte doucement avec la pierre, la partie douloureuse, en imaginant que la pierre absorbe, lentement la douleur.
Pour se concentrer, la pierre est placée devant soi lorsqu'on effectue le travail objet de la concentration.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Nettoyer son mental

Une leçon d'hypnose avec Jacques Brel