Script hypnotique 6

La technique de la pierre magique

Nettoyer son mental avec Hypnotic Washing

Nettoyer notre mental des pensées négatives se réalise en deux temps :
D’abord accueillir et écouter nos émotions.
Ensuite seulement apprendre à ne pas se laisser hypnotiser par nos angoisses qui nous font revivre en boucle certaines scènes déplaisantes de notre vie.

1) Ecouter nos émotions

L’accueil des émotions consiste à écouter son corps au moment où il est impacté. Affiner sa perception de l’émotion et non faire l’inverse :
Où se situe précisément dans mon corps la colère, la peur, le dégoût ou la tristesse ?
Etre pleinement attentif au message du corps et de pas interpréter trop vite sa signification. Souvent, le corps n’est pas écouté et le mental donne son point de vue immédiatement.
A l’enfant qui est triste, la parent attentif va d’abord l’accueillir puis écouter : «Je vois que tu es triste, que tu as pleuré... Racontes-moi...». Si le parent lui dit immédiatement sans l’écouter et sans chercher à comprendre :« Il faut que tu arrêtes d’être triste parce que....bla bla...», l’enfant ressentira de la frustration et de l’incompréhension. Il en va de même pour le corps, l’émotion est un message de l’inconscient. Il faut d’abord le recevoir.
Le matin, j’éprouvai parfois de l’angoisse et je me précipitai pour l’interpréter, recherchant en moi, les motifs de cette angoisse et couvrant le message du corps par mon mental débridé. Aujourd’hui, j’ai appris à être attentif à cette angoisse dans ce qu’elle représente physiquement. Souvent, il s’agit d’une légère oppression au niveau du plexus solaire, la respiration se trouve légèrement freinée... J’écoute attentivement la localisation, la pression, le rythme... Jusqu’à ce que surgisse à ma conscience une information claire et puissante de l’inconscient. Depuis que je pratique ainsi, ces angoisses ont quasiment disparu et quand elles surviennent, elles sont très courtes et j’en comprends vraiment la cause. Avant je trainais toute la journée l’angoisse et affluaient d’innombrables pensées négatives. Je sais aujourd’hui que ces pensées négatives étaient souvent sans lien direct avec l’angoisse initiale.  Aussi ai-je appris à être plus à l’écoute de l’émotion initiale et à me méfier des pensées négatives survenant en boucle qui génèrent un état émotionnel inconfortable et improductif.

2) Hypnotic Washing

Accueillir dans un premier temps l'émotion ne veut pas dire se laisser hypnotiser par nos pensées récurrentes, celles qui tournent en boucle d'une manière stérile. Il faut absolument les chasser de notre esprit. Souvent, il s'agit de souvenirs négatifs ou de pensées dévalorisantes. Elles vont créer progressivement un filtre qui va colorer, d'une manière grisâtre, notre perception du réel.
La vie va devenir plus fade, moins intéressante, moins belle. 

Mais comment nettoyer ce filtre et nous permettre de retrouver un regard nouveau et stimulant sur le monde  ?

Je vous propose de découvrir "Hypnotic Washing".

Il s'agit d'une métaphore agissante permettant de nettoyer son mental des pensées négatives, parasites ou récurrentes. Notre inconscient comprend un langage imagé, rythmé, ludique et répétitif.  La métaphore que je vous propose est celle d'un véritable nettoyage du mental. Sa pratique régulière vous permettra de retrouver une vision plus claire du réel.

Vous trouverez l'accès direct à cet audio ci-dessous et sur ce site dans la rubrique "Méthode et audio".  Le nom de l'audio est  L' esprit disponible "Hypnotic washing".
Son accès est direct et  gratuit. A pratiquer sans modération...

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Script hypnotique 6

La technique de la pierre magique