La métaphore de la poupée de chiffon

Hypnose et mémoire

Insomnie et hypnose

Lorsque le stress et l’angoisse sont la cause de l’insomnie, ce qui est généralement le cas, l’hypnose est un excellent moyen d’obtenir un bon endormissement. S’endormir est un phénomène naturel qui échappe à notre volonté. Le processus d’endormissement se déroule tout seul sans qu’on ait rien à y faire.
Dormir mieux
Dormir mieux
Notre inconscient prend en charge notre endormissement et notre sommeil. Il est impossible de faire autre chose que de déléguer à notre inconscient le fait de s’endormir. Lorsqu’on veut à tout prix s’endormir, que l’on veut contrôler quelque chose qui n’est pas de l’ordre du contrôle conscient alors on perturbe le phénomène d’endormissement. 

La seule chose qu’on ait à faire , est tout simplement apprendre, à nouveau, à laisser l’inconscient faire son travail. Mais ce n’est pas toujours aussi facile parce que notre hypervigilance a véritablement perturbé le système
et nos efforts pour dormir sont continuellement contrecarrés par nos craintes ou nos angoisses. 
C’est un peu comme si, sans même s’en rendre compte, on donnait sans cesse à notre inconscient, l’instruction d’arrêter le processus d’endormissement. Souvent, on s’endort avec difficulté mais en plus, on va se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Il faut donc pouvoir, à la fois restaurer un endormissement de qualité et un sommeil de qualité dans la durée, c’est-à-dire un sommeil qui va remplir toute sa fonction réparatrice et apaisante...
Il faut pouvoir échapper à ce paradoxe : « plus on fait des efforts pour s’endormir et moins on s’endort». Faire des efforts pour s’endormir contient le message «subliminal» de rester vigileant et donc de ne pas dormir

Au centre hospitalier de l’université de New York, des médecins ont testé l’utilisation de l’autohypnose pour un groupe de 75 jeunes qui avait des difficultés à s’endormir. 
90 % d’entre eux ont vu alors leur endormissement considérablement s’améliorer et leur sommeil devenir plus réparateur. De nombreuses autres études réalisées sur des adultes corroborent ces résultats. Des chercheurs suisses de Zurich et Fribourg ont même démontré que l’auto hypnose induisait un sommeil de meilleure qualité, plus réparateur.  
J’ai mis en place un programme qui va permettre de mieux s’endormir et d’avoir un sommeil plus réparateur. Il s’agit simplement d’audios qu’il vous suffira d’écouter. Certains de ces audios sont de simples histoires qui apaisent avant de s’endormir. Un peu comme lorsqu’on était enfant et que nos parents pouvaient nous raconter une  belle et douce histoire 
et que leurs voix devenaient comme une musique que l'on continuait à entendre même quand ils avaient cessé de parler. 

Les histoires pour dormir que j'ai conçues pour vous, sont construites de manière à contenir des suggestions hypnotiques permettant de restaurer tout le processus naturel de l’endormissement en diminuant les tensions neuro-musculaires et en rétablissant le programme initial du sommeil. Si vous voulez remplacer vos somnifères par des histoires qu’il vous suffira d’écouter pour vous endormir sereinement et tranquillement, écoutez les audios que je vous propose.

Ne vous chargez plus de vous endormir, en vain, à tout prix, laissez-moi faire tout le travail qui consiste simplement à expliquer à votre inconscient, ce que vous voulez vraiment : dormir paisiblement, agréablement et naturellement.   

Pour recevoir le MP 3 "Sommeil " :

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

La métaphore de la poupée de chiffon

Hypnose et mémoire